Vous aimez un dessert vraiment sucré ? Pensez à la douceur du chocolat blanc et à la douceur de la crème fouettée. Pour réaliser cette mousse au chocolat blanc nous n’avons besoin que de ces deux ingrédients.
Pour lui donner un peu de croquant, j’ai ajouté quelques biscuits amaretti, très croquants, et qui offrent en plus un contraste de saveur, avec leur touche légèrement amère. Si vous ne trouvez pas de cookies amaretti, vous pouvez utiliser d’autres cookies croquants.
Informations sur la prescription
- Temps de préparation: 15 minutes
- Temps total: 15 minutes
- Rations: 4
- Catégorie: dessert
- Type de cuisine: Français
- Calories: 500 kcal par portion
Ingrédients de la mousse au chocolat blanc pour 4 personnes
- 200 g de chocolat blanc
- 300 g de crème fouettée (35% de matière grasse)
- 80 g de biscuits amaretti (facultatif)
Comment faire une mousse au chocolat blanc
Fouetter la chantilly, froide, jusqu’à ce qu’elle devienne bien ferme. Ce sera plus facile avec des batteurs électriques, et si tout le matériel – la crème, le bol et les batteurs – est bien froid sorti du réfrigérateur.
Mettez le chocolat blanc, les morceaux, dans un bol ou une assiette allant au micro-ondes. Faire fondre à pleine puissance par coups de 10 secondes, en remuant à chaque fois. On peut également le faire dans une casserole, à très basse température et avec précaution, ou au bain-marie.
Laissez le chocolat refroidir un peu et incorporez-le, par des mouvements enveloppants, à la chantilly.
Répartissez la mousse dans 4 verres ou petits bols en terminant par un amaretto pour la décoration. De l’amaretto écrasé peut également être ajouté à la mousse, par exemple entre une couche et une autre, pour donner une touche de contraste de saveur et de texture. Laissez reposer au réfrigérateur au moins deux heures avant de servir.
Résumé de préparation facile
- Battre
- Faire fondre le chocolat blanc
- Mélangez le chocolat fondu avec la crème fouettée en effectuant des mouvements de balayage.
- Répartissez la mousse dans 4 verres en ajoutant éventuellement quelques biscuits amaretto écrasés. Laisser refroidir quelques heures au réfrigérateur