Il y a tellement de recettes dans lesquelles on utilise du canard que nous sommes déjà perdus. Confit de canard, magret de canard, foie gras… des produits sublimes qui nous font céder à toutes les recettes liées au canard. Il est courant d’utiliser une sauce aux fruits dans des plats où le protagoniste est le canard, mais à cette occasion nous la cuisinerons avec une fantastique sauce au miel accompagnée de vinaigre balsamique. Le plus important dans cette recette est qu’on ne peut pas brûler le miel. Nous devons faire très attention à conserver cet arôme sucré qui donnera une note particulière à notre recette.
Avec ce plat de magret de canard au miel, nous retrouvons deux des aspects les plus recherchés dans une seule recette ; D’une part, la facilité de sa cuisson, puisqu’elle sera grillée et avec une sauce très simple à préparer. Et d’autre part, le raffinement d’un tel ingrédient. Cela laissera nos invités bouche bée et bien sûr désireux d’en essayer davantage.
Informations sur la prescription
- Temps de préparation: 5 minutes
- Temps de cuisson: 20 minutes
- Temps total: 25 minutes
- Rations: 4
- Catégorie: plat principal
- à propos cuisine: Français
- Calories par portion (kcal): 806
Ingrédients pour magret de canard au miel pour 4 personnes
Pour le magret de canard au miel :
- Sel
- Poivre noir
- 4 magrets de canard
- Un demi oignon
- 8 cuillères à soupe de miel de fleurs
- 75 ml de vinaigre de Modène
- 1 branche de romarin
Accompagner:
- Baies
Comment faire du magret de canard au miel
Assaisonnez les 4 magrets de canard avec du sel et du poivre des deux côtés. Côté gras, faites quelques entailles peu profondes formant des losanges. Bien entendu, la profondeur des coupes ne doit pas atteindre la viande.
Dans une poêle froide, sans aucune huile, déposez les pois chiches côté gras et faites-les cuire à feu doux pendant 10 minutes. Nous retirerons la graisse fondue et la réserverons car nous en utiliserons une partie pour la sauce. Lorsque les viandes sont cuites côté gras, retournez-les et terminez la cuisson environ 5 minutes.
Une fois ce temps écoulé, retirez les magrets de canard de la poêle et enveloppez-les dans du papier sulfurisé afin qu’ils conservent leur chaleur et leur jutosité.
Il est maintenant temps de préparer la sauce. Nous prenons 4 cuillères de graisse des magres que nous avons réservés et les remettons dans la poêle. Y faire revenir à feu doux la moitié de l’oignon finement haché.
Dès que l’on voit que l’oignon est bien doré, versez les 8 cuillères à soupe de miel, les 75 ml de vinaigre de Modène et la branche de romarin. Mélangez bien le tout et laissez cuire environ 1 minute pour que la sauce capte les saveurs de tous les ingrédients.
Pour finir, mélangez la sauce sans romarin pour que toutes les saveurs soient homogènes. Nous découpons les asticots et les servons, avec la sauce au miel et aux fruits rouges, comme nous l’aimons.
Résumé de préparation facile
- Assaisonnez les magreti avec du sel et du poivre et faites quelques entailles superficielles côté gras en formant des losanges.
- Placez les pois chiches dans une poêle froide et faites-les cuire 10 minutes à feu doux, côté gras, et 5 minutes de l’autre. Nous retirons la graisse libérée et la réservons.
- Nous sortons les pois chiches et les enveloppons dans du papier sulfurisé pour les garder au chaud et juteux.
- Versez un peu de graisse des pois chiches dans la poêle et faites-y revenir l’oignon finement haché.
- Versez le miel et le vinaigre de Modène ainsi qu’une branche de romarin et mélangez.
- Mélangez la sauce sans romarin, coupez les magrets en tranches et servez-les avec la sauce miel et fruits rouges.