Le aigri par la morue Ils trouvent leur origine dans la cuisine créole des Caraïbes, plus précisément des îles françaises de Guadeloupe et de Martinique. Au fil du temps, ces savoureux beignets de morue Ils sont devenus un plat traditionnel de la cuisine caribéenne et sont ensuite devenus populaires dans le monde entier. Aujourd’hui, on les trouve dans de nombreux restaurants et marchés internationaux et Ils sont considérés comme un trésor culinaire de la région.
La clé de votre réussite est d’en obtenir un texture croustillante et qu’ils soient bien gonflés et secs. Pour y parvenir, on va mélanger et battre le mélange intensément, pour incorporer de l’air, puis on laissera reposer la pâte avant de commencer la cuisson.
Au moment de les faire frire, l’huile doit être très chaude mais pas fumante. Une température d’environ 180 °C sera idéale pour réaliser friture uniforme et croustillante. Si l’huile est trop chaude, ils doreront très rapidement à l’extérieur et ne lèveront pas et ne cuiront pas à l’intérieur. On ne mettra pas trop de pains dans la poêle en même temps, pour éviter que l’huile refroidisse et que les pâtes collent les unes aux autres. De plus, il est important de laisser suffisamment de jeu entre les pains dans le moule pour qu’ils augmentent de volume.
Les légumes et les épices qui sont ajoutés à aggravé Ceux-ci peuvent varier selon les goûts et la disponibilité des ingrédients mentionnés.
Le aigri par la morue Ils sont délicieux seuls, mais aussi il peut être dégusté avec une variété d’accompagnements comme une sauce à l’ail et au citron, de la mayonnaise, une sauce piquante ou tout autre au goût.
Et maintenant que nous connaissons les secrets de préparation de ce délice, passons aux choses sérieuses en suivant la recette suivante pour savourer ce délice caribéen à la maison.
Informations sur la prescription
- Temps de préparation: 15 minutes
- Temps de cuisson: 45 minutes
- Temps total: 1 heure (plus 30 minutes de repos de pâte)
- Rations: 10, 60 unités
- Catégorie: apéritif
- Type de cuisine: Caraïbes
- Calories par portion (kcal): 230
Ingrédients de morue marinée
- 450 g de morue salée
- 1 bouquet de persil frais
- 1 oignon nouveau
- 1 piment habanero rouge (ou jalapeño vert)
- 3 brins de thym frais
- 300 g de farine de blé tendre
- 2 cuillères à café de levure chimique (type Royal)
- 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium
- 1 cuillère à café de sel
- 300 ml d’eau pour cuire la morue
- 1 citron vert
- huile de friture
Comment faire du cornichon à la morue
Pour préparer cette recette, l’idéal est d’utiliser de la morue déjà salée et prête à cuire, comme dans notre cas. Si je l’ai sauté, vous devrez décompresser le code au préalable avant de l’utiliser. Après l’avoir dessalé, mettez 450 g de chair de morue salée dans une casserole et couvrez d’eau froide. Nous portons la marmite au feu et quand elle commence à bouillir, laissons bouillir 10 minutes.
Passé ce temps, retirez la casserole du feu, retirez la morue de l’eau et réservez-la dans une assiette jusqu’à ce qu’elle refroidisse un peu. Parallèlement, égouttez et mesurez 300 ml d’eau de cuisson du cabillaud et réservez-la au frais avant de l’utiliser dans la pâte.
Une fois la morue refroidie, coupez-la en petits morceaux et réservez-la avec l’eau de la cuisson précédente.
A part, lavez 1 bouquet de persil frais, retirez les tiges et mettez-le dans un hachoir manuel ou un robot culinaire, celui que nous utilisons habituellement. Lavez, nettoyez et coupez 1 oignon, 1 piment habanero et 3 brins de thym frais et mettez-les au hachoir avec le persil. On peut ajouter plus ou moins de piment selon qu’on l’aime plus ou moins épicé.
Hachez le tout très finement, transférez-le dans un récipient et réservez.
Mettez 300 g de farine de blé dans un grand récipient et ajoutez 2 cuillères à café de levure chimique, 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium et 1 cuillère à café de sel. Mélangez bien ces ingrédients secs puis ajoutez petit à petit l’eau de cuisson du cabillaud réservée au mélange qui doit être froid.
On mélange bien le mélange à l’aide d’une fourchette ou d’un fouet jusqu’à ce que tous les ingrédients soient intégrés et que nous obtenions une pâte molle et collante.
Ajouter la morue râpée à la pâte et mélanger pour répartir uniformément.
A la fin, ajoutez le mélange d’herbes hachées et le jus d’un demi citron vert. Mélangez très bien le tout, couvrez le bol et laissez reposer cette pâte à température ambiante pendant au moins 30 minutes.
Une fois la pâte reposée, on prépare le tout pour frire les beignets. Faites chauffer beaucoup d’huile dans une grande poêle à une température d’environ 180°C. La quantité d’huile à utiliser varie en fonction de la taille de la poêle ou de la poêle que nous utilisons pour frire. A l’aide d’une cuillère, prélevez des portions de pâte, formez des boules de taille similaire à une noix et versez-les dans l’huile. Nous allons faire frire quelques portions de pâte à la fois, afin de ne pas refroidir l’huile et la laisser augmenter de volume.
On les laisse frire aggravé dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants à l’extérieur. Ensuite, nous les retirons avec une écumoire et les plaçons sur une assiette avec du papier absorbant pour éliminer l’excès de graisse.
Nous répétons le processus jusqu’à ce que nous ayons utilisé toute la pâte. Dans notre cas et avec les quantités de cette recette, nous avons obtenu 60 beignets.
Après avoir fait frire toutes les boules de pâte, nous les transférons sur un plateau de service, les accompagnons de quelques morceaux de citron vert et les apportons à table pour les déguster. aigri par la morue chaud et fraîchement préparé.
Résumé de préparation facile
- Faire bouillir la morue pendant 10 minutes
- On le sort de l’eau, on le laisse refroidir et on réserve l’eau de cuisson.
- Détruisez le code
- Mettez le persil, l’oignon, le piment et le thym dans un hachoir.
- Hachez le tout finement et réservez
- Mélangez la farine avec la levure, le sel et le bicarbonate de sodium et ajoutez l’eau de cuisson.
- On mélange le tout jusqu’à obtenir une pâte uniforme
- Râpez la morue, ajoutez-la à la pâte et intégrez-la
- Ajoutez les herbes et les épices, le jus d’un demi citron vert, mélangez bien et laissez reposer 30 minutes.
- On forme des portions de pâte avec une cuillère et on les fait frire petit à petit.
- Lorsqu’ils sont dorés, déposez-les sur du papier absorbant.
- Nous répétons le processus jusqu’à ce que la pâte soit terminée.
- servir aigri par la morue avec quelques tranches de citron vert